Limiter la tentation

Une méthode radicale pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer : résister à la tentationC’est le jour J, vous avez décidé d’arrêter de fumer et vous n’avez qu’une seule crainte : ne pas pas résister à la tentation et recommencer dès que l’envie d’une cigarette se fera ressentir. Tous les fumeurs qui souhaitent en finir avec le tabac sont très vite confrontés à la tentation de reprendre les anciennes habitudes.

Pour ne pas céder vous devez impérativement limiter la tentation en prenant un maximum de précaution : débarrassez vous de tout l’attirail du fumeur à savoir le cendrier, le briquet et bien sûr les paquets de cigarettes ou les feuilles. Il ne faut surtout pas stocker votre « matériel » dans un lieu sûr en se disant : « si jamais j’échoue, je pourrai toujours récupérer tout ça ». Ce genre de raisonnement va vous conduire tout droit à l’échec ! Si vous souhaitez vraiment arrêtez de fumer vous devez tout jeter à la poubelle pour marquer un point de non retour. C’est un geste fort qui témoigne de votre engagement réel et sincère.

Si vous parvenez à passer ce cap déjà très difficile vous multipliez par 10 vos chances de réussir. C’est un nouveau départ, une nouvelle vie, un engagement sérieux, le début d’un combat que beaucoup ont déjà mené avec succès. Vous l’aurez compris, quand on veut arrêter de fumer la clé de la réussite, c’est la motivation. Et le pire ennemi de la motivation c’est la tentation ! Si vous laissez le cendrier sur votre table ou sur le coin de la fenêtre, dès que vous le verrez vous allez immédiatement penser à votre bonne vielle clope ! Le désir va grandir en vous au point de devenir insurmontable. Il est donc important de tout faire pour limiter la tentation de recommencer à fumer. Parfois il suffit d’un petit détail pour tout gâcher. Soyez donc très attentif et surtout mettez toutes les chances de votre coté. C’est une lutte sans merci mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.