Retarder le moment de fumer

S’occuper pour mieux lutter

Saviez-vous que les envies de fumer dure généralement moins de 5 minutes ? Mais que faire pour ne pas céder à la tentation durant ce laps de temps ? Lorsqu’une envie irrépréhensible de fumer vous assaille, faites diversion à votre désir en concentrant votre esprit sur une distraction autre que la cigarette. La méthode consiste à s’occuper pour mieux lutter... tout simplement !

Faites autre chose pour ne pas fumerInutile d’ignorer les envies de fumer lorsqu’elles deviennent une obsession dans votre esprit. L’envie de fumer dure moins de 5 minutes. Plutôt que de lutter intérieurement avec vous-même quand le désir d’une cigarette arrive, trouvez quelque chose que vous aimez faire et concentrez votre attention sur cette chose jusqu’à ce que l’envie passe. Lorsque vous désirez fumer, allez faire un footing et dites vous que si l’envie est toujours présente dans les deux heures qui suivent, vous aurez le droit de fumer à nouveau ! Généralement, quelques heures après, l’envie n’est plus présente ! Faites-vous la promesse d’attendre au moins deux heures lorsqu’une envie vous opportune...

Une autre méthode pour arrêter de fumer : mangez une pomme ou buvez un grand verre d’eau lorsque vous avez envie d’une cigarette. Évitez les sucreries et les sodas car la prise de poids guette tous ceux qui souhaitent arrêter de fumer ! D’ailleurs, cette prise de kilos entraîne généralement un abandon définitif, une perte d’envie de lutter contre la cigarette.

Lorsque vous vaincrez chacune des nombreuses envies de fumer au cours de la journée, soyez fier de vous et n’oubliez pas que chaque envie surmontée est une victoire gagnée... Vous devenez maître de vous-même. Votre esprit surpasse vos désirs et ce n’est pas donné à tout le monde ! N’oubliez pas que chaque envie est moins forte que la précédente... Les jours vont passer et vos envies de fumer vont diminuer. Au final, vous n’y penserez même plus !