Eviter les autres fumeurs

Méthode pour éviter les tentations

Arrêter de fumer demande une bonne dose de volonté et beaucoup de courage ! Pour réussir, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Pour éviter toute tentation, il est essentiel de respecter certaines petites méthodes simples à suivre au quotidien :

Arrêter de fumer en évitant les fumeurs
- Au travail : Évitez de rejoindre vos collèges fumeurs lors de la pause ! D’autant plus que l’effet de groupe peut vous inciter à reprendre vos mauvaises habitudes de fumeur... Vos amis comprendront votre décision. Optez plutôt pour une pause en solo ou accompagné de personnes qui ne fument pas ou qui ne fumeront pas sous vos yeux.

- En famille : Si certaines personnes de votre entourage sont adeptes de la cigarette, demandez-leur de s’abstenir de fumer devant vous. Prévenez votre famille et vos amis de votre décision, ils vous soutiendront.

- Les lieux de fumeurs : Pour éviter la tentation, mieux vaut éviter tous les lieux de fumeurs comme les bars, les bistrots ou les dîners où la cigarette est admise ! Il est préférable d’éviter de fréquenter des lieux qui pourraient vous inciter à reprendre une cigarette.

- Parlez ! Il est essentiel de pouvoir partager et communiquer... N’hésitez pas à parler de votre décision d’arrêter de fumer. Ouvrez votre cœur et faites part de vos difficultés à résister, expliquez les changements que ce choix implique dans votre vie. De cette manière, vous récolterez les encouragements et le soutien d’un grand nombre de personnes (fumeurs ou non) et vous vous sentirez certainement plus fort et plus ferme pour résister à la tentation d’une nouvelle cigarette. D’autant plus que vous réfléchirez à 2 fois avant de craquer en pensant à celles et ceux qui pourraient être déçus de votre manque de volonté.

- Pour ne pas être tenté de re-fumer, mettez hors de votre vue tous les objets qui pourraient vous faire penser à la cigarette : briquet, allumettes, ancien paquet de cigarettes, cendrier...

Le but de cette méthode n’est pas de s’isoler... Mais d’éviter toute tentation inutile !