Faire du sport

Une méthode efficace pour arrêter de fumer

Le sport pour arrêter de fumer... une méthode imparable qui a déjà fait ses preuves. La pratique d’une activité physique est une aide très précieuse dans votre combat contre la cigarette.

Arrêter de fumer en faisant du sportTout exercice physique, qu’il soit intensif ou non, accélère le sevrage pour plusieurs raisons. En premier lieu, parce que lorsqu’on fait du sport, on ne fume pas ! Ensuite, après un bel effort sportif, on a envie de tout, excepté de fumer une cigarette !

Arrêter de fumer : une réelle bataille dans l’esprit au quotidien ! On pense constamment à cette envie irrépréhensible d’en re-fumer une... Pour limiter cette torture, mieux vaut aérer son esprit en se dépensant !

Toute activité physique entraîne une production d’endorphines : ces dernières procurent une sensation de bien-être intense et profond. Les mêmes sentiments éprouvés lorsqu’on fume une cigarette ! Chaque bouffée de nicotine apporte des sentiments de plaisir au cerveau qui se met à produire des endorphines. Pour arrêter de fumer, faites du sport, vous ressentirez le même bien-être qu’après une cigarette !

Lorsque vous arrêtez de fumer, vous perdez ce sentiment de plaisir fabriqué par la nicotine. La méthode consiste donc à faire du sport pour produire des endorphines : du coup, vous vous sentez heureux comme-ci vous aviez fumez une cigarette !