Prendre une collation

Limiter l’effet coupe-faim de la cigarette

La sensation de faim provoque un manque qu’il faut combler... Chez les fumeurs, ce manque est comblé par la cigarette. Cette dernière a la réputation d’agir comme un vrai coupe-faim... Pour éviter la tentation d’en fumer une, il est essentiel de bien manger, de prendre deux collations par jour et de ne sauter aucun repas !

Prendre une collation pour éviter de fumerLa méthode pour arrêter de fumer consiste à bien manger et à prendre deux collations équilibrées par jour. Pour lutter contre l’envie de la cigarette coupe-faim de 11h, prenez un bon petit-déjeuner et ne le sautez sous aucun prétexte !

La faim est un besoin qu’il faut combler et satisfaire, vous en conviendrez... Si vous ne mangez pas, dans votre esprit germe le sentiment de manque que vous essaierez inconsciemment de combler en fumant une cigarette ! Pour éviter la tentation, prenez deux collations équilibrées par jour : à 11h et à 16h. Vous n’éprouverez aucun manque et ne ressentirez pas l’envie de fumer.

Ces petites collations vont devenir un réel "rituel plaisir" qui comblera à merveille les cigarettes coupe-faim. De cette manière, vous éviterez également la pause café avec vos collègues fumeurs...

Autre petite méthode : consommez des aliments tel que le pain complet ou les céréales. Ces derniers sont idéals pour se sentir rassasié un bon moment. Ils vous apporteront également une grande source d’énergie. Ce qui vous permettra de ne pas éprouver de manque...