L’avoine

Une méthode infaillible contre le tabagisme

Vous cherchez une méthode naturelle pour arrêter de fumer ? L’avoine est une solution idéale au sevrage tabagique. Pour lutter contre la dépendance à la cigarette, l’avoine c’est l’allié de taille à privilégier. Pourquoi s’en priver ?

Arrêter de fumer grâce à l'avoineLes professionnels en phytothérapie conseillent l’avoine pour dégoûter les fumeurs du tabac. L’avoine atténue radicalement les effets liés au manque de nicotine. Une étude a récemment démontré que la prise d’avoine journalière diminuait considérablement le nombre de cigarettes fumées journellement chez les petits fumeurs. Il semblerait que la teinture mère d’avoine réduise le désir de fumer et provoque donc une désaccoutumance au tabac.

Très bon remède contre le stress et l’anxiété, le traitement à la teinture mère d’avoine aide à résister contre la tentation de fumer. Cette plante réduit le besoin de nicotine éprouvé.

Arrêter de fumer grâce à l’avoine

>>> Traitement à la teinture mère d’avoine : 50 gouttes matin, midi et soir dans un peu d’eau au début des repas.

>>> Diluez 1 cuillère à soupe d’avoine au sol dans deux tasses d’eau bouillie. Laissez le mélange agir durant toute une nuit. Après ce laps de temps, faites à nouveau bouillir l’infusion pendant 10 minutes. Vous pouvez ensuite boire le mélange tout au long de la journée. L’infusion d’avoine élimine les toxines et aide à combler le manque de nicotine.