Le kudzu

Le remède miracle pour arrêter de fumer ?!

Le tabagisme n’est pas une fatalité... Des méthodes naturelles et simples peuvent vous aider à arrêter de fumer de manière définitive. Comment ? Connaissez-vous le kudzu ? Il s’agit d’une plante grimpante originaire d’Extrême-Orient réputée pour ses nombreuses propriétés... Elle serait la solution idéale et efficace au sevrage tabagique. Explications.

Kudzu pour arrêter de fumerEn Chine, le kudzu est utilisé à toutes les sauces pour lutter contre un grand nombre de maux ! Reconnue pour ses vertus anti-inflammatoire, anti-microbien, anti-cancéreux et anti-céphalées, cette plante fait l’objet de nombreuses recherches scientifiques.

Récemment, les chercheurs ont découvert que les racines de cette plante qui possèdent des flavonoïdes jouent un rôle sur les dépendances tel que l’alcool et le tabac. De manière générale, le kudzu agit efficacement sur les comportements addictifs. Avec des effets très proches de ceux des antidépresseurs, le kudzu agit sur le système nerveux et aide à se détendre... Cette action déstressante entraînerait alors une diminution de la consommation de tabac. En effet, n’avez-vous jamais remarqué que vous fumez davantage lorsque vous êtes tendu et stressé ? Les adeptes de cette plante assurent qu’ils ressentent moins l’envie de fumer grâce au kudzu... certains ont même réussi à vaincre leur dépendance grâce à elle !

Cette plante aux mille vertus serait donc LE produit miracle pour arrêter de fumer. Effet placebo ou non, il est difficile de trancher sur la question. Une chose est pourtant certaine, pour arrêter de fumer, il faut vraiment le vouloir.