Le sel pour arrêter de fumer

Un peu de sel à chaque envie !

Le sel pour stopper l'envie de fumerDepuis 2 jours vous n’avez pas touché à une cigarette et vous êtes fermement décidé à arrêter de fumer pour de bon. Mais l’envie est toujours là, elle ne vous lâche pas et vous avez le sentiment que vous finirez par céder.

Pas de panique, il existe des petits trucs tous bêtes pour stopper l’envie de fumer lorsqu’elle se fait ressentir. Voici donc l’astuce du sel.

A chaque fois que vous envie de fumer, mettez une pincée de sel sur la langue. C’est un remède anti tabac qui a déjà fait ses preuves. Certains préfèrent boire un verre d’eau salée. Attention à ne pas mettre trop de sel, sinon vous allez avoir envie de vomir. Et puis, rappelons le : l’excès de sel est dangereux pour la santé !

Sachez que lorsque vous êtes en manque de nicotine, votre organisme réagit à ce manque non pas de manière continu, mais à intervalle régulier. En règle générale, une envie ne dure pas plus de 3 minutes. Durant ce laps de temps, le sel peut vous être très utile pour limiter le pouvoir « attractif » de la cigarette ! Pour certaines personnes cette méthode fonctionne très bien, pour d’autres les effets sont quasi nuls. C’est à vous de tester, si ça ne marche pas inutile d’insister. Il existe des tas d’autres moyens pour couper l’envie de fumer !