Les bâtons de cannelle

Une astuce pour lutter contre l’envie de fumer

Ne plus fumer grâce aux bâtons de cannelleLe saviez-vous ? Vous pouvez utilisez les bâtons de cannelle pour arrêter de fumer. Ils sont particulièrement utiles en période de sevrage pour lutter contre l’envie de recommencer à fumer. Quand vous êtes sur le point de céder à la tentation, placez un bâton de cannelle à la bouche comme si c’était une cigarette. Vous pouvez mâchouiller votre bâton tranquillement. Normalement au bout de quelques minutes l’envie s’estompe.

La cannelle permet de lutter efficacement contre la dépendance à la nicotine. Elle constitue une sorte de substitut. Si vous n’aimez pas trop mâcher les bâtons sachez qu’il existe aussi des chewing gum à la cannelle. Il est toutefois préférable d’utiliser les bâtons dont la gestuelle rappelle la cigarette. En reproduisant les mêmes gestes, vous allez en quelque sorte « tromper » votre cerveau ce qui aura pour effet de calmer vos envies de nicotine.

C’est une méthode qui fonctionne et plusieurs anciens fumeurs ont pu la tester avec succès.

Il ne s’agit pas d’un remède miracle mais d’une aide précieuse pour vous accompagner durant les premières semaines de sevrage. Si vous ne supportez pas le goût de la cannelle inutile de vous forcer. Il existe bien d’autres moyens pour lutter contre l’envie de fumer. Si pour vous la cannelle se solde par un échec, inutile de vous décourager, chaque tentative pour arrêter le tabac est une étape qui vous rapproche toujours un peu plus de la victoire ! Tous vos efforts ne sont pas vains, si vous êtes vraiment motivés la cigarette fera bientôt parti de votre passé…