Un échec = un pas vers la réussite !

Arrêter de fumer : un parcours semé d’obstacles

Ne soyez pas défaitiste si vous échouez et re-fumez... Des études ont récemment révélé qu’à chaque fois qu’une personne tente d’arrêter de fumer, même si cette première démarche est un échec, les probabilités de réussite augmentent pour les prochaines tentatives. La méthode pour arrêter de fumer consiste à être positif : voyez chaque tentative comme une étape vers la réussite !

Les échecs du sevrage tabagiqueSi vous re-fumez, ne considérez pas que vous avez échoué ! A vous de voir les choses du bon côté. Chaque tentative est un pas de plus vers la réussite définitive. Ne soyez pas démotivé, mais gardez à l’esprit que ça arrive à tout le monde. Personne n’est infaillible. L’important, c’est de ne pas rester sur une expérience négative.

Les études sont formelles à ce sujet : avant de réussir à arrêter de fumer définitivement, la plupart des personnes ont échoué à plusieurs reprises. L’essentiel c’est de rester motivé pour réussir la prochaine fois. Voyez chaque "échec" comme une expérience essentielle qui vous permet d’augmenter vos chances de réussite la prochaine fois.

La méthode efficace pour vaincre le tabac : apprendre de vos erreurs ! Essayez de comprendre ce qui vous a fait échouer. De cette manière, vous saurez quelles ont été les erreurs commises et quels ont été les obstacles que vous n’avez pas pu surmonter. La prochaine tentative, vous serez plus fort, plus expérimenté pour réussir le pari et vous ne referez pas deux fois les mêmes erreurs. L’important c’est d’analyser les "échecs" passés afin de mieux préparer la prochaine tentative. La prochaine fois sera peut-être la bonne ?

N’oubliez pas de rester positif : chaque tentative non concluante est une étape de plus vers la victoire contre le tabac et la cigarette ! Les erreurs d’hier ne seront pas commises demain... Courage, chaque "échec" vous rend plus fort, beaucoup plus expérimenté et moins vulnérable aux tentations. Il vous revient d’analyser vos échecs pour en tirer les bonnes conclusions.