Ne pas sauter de repas

Méthode pour éviter les manques

La nourriture ne doit en aucun cas combler votre manque de nicotine... Vous risqueriez de prendre du poids. Cette prise de kilos entraîne souvent un réel découragement et une véritable démotivation. Le risque c’est de reprendre la cigarette pour perdre les kilos pris durant le sevrage tabagique. Pour éviter de prendre du poids et donc de re-fumer, évitez de sauter des repas.

Réussir à arrêter de fumerArrêter de fumer est un pari qui demande énormément de volonté et de courage. Vous pouvez réussir ! A vous de mettre toutes les chances de votre côté. L’arrêt du tabac provoque un manque dans l’organisme et dans l’esprit. La nourriture devient alors un vrai refuge permettant de combler le manque généré par l’arrêt de la cigarette.

Si vous souhaitez arrêter définitivement de fumer, il est important que votre estomac soit toujours "comblé" afin que votre esprit ne ressente aucun manque. Si vous sautez un repas, vous créez un manque qu’il faut alors combler. Ce manque peut vous inciter soit à manger et donc à grossir mais il peut également vous insuffler l’idée de re-fumer. L’esprit joue parfois des tours assez surprenants : il fait croire que vous avez envie de fumer car l’organisme a un manque, alors qu’en réalité, vous avez juste besoin de boire ou de manger.

Pour arrêter de fumer : ne sautez aucun repas afin de ne créer aucun manque. Évitez les grignotages qui peuvent vous faire prendre du poids et donc vous inciter à reprendre la cigarette. En cas de fringale, optez pour une pomme par exemple !