Se brosser les dents

Une méthode pour être dégoûtée du tabac

Une méthode pour être dégoûtée de la cigaretteIl est souvent difficile d’arrêter de fumer, car la cigarette est associée à un moment agréable. Saviez-vous qu’il existe des petits trucs tous bêtes pour donner un mauvais goût à votre cigarette ou cigare. Par exemple en vous brossant les dents plusieurs fois par jour et en utilisant à chaque fois un dentifrice à la menthe vous ressentirez moins le désir de fumer. Cette technique ne va pas vous permettre de dire adieu au tabac en une seule journée mais en revanche elle va crée progressivement un réel dégoût pour la cigarette.

Pour maximiser les chances de réussite vous devez absolument vous brosser les dents avec un dentifrice fortement dosé en menthol. Ne vous contentez vous pas du brossage du soir et du matin. Il faut le faire à plusieurs reprises, en particulier lorsque le besoin de fumer se fait ressentir et lorsque vous êtes sur le point de craquer. Au mieux, l’envie de fumer va passer du moins pour cette fois et au pire vous allez fumer mais ce ne sera pas forcément un moment très agréable.

Cette méthode est très efficace mais elle est parfois difficile à mettre en place car elle nécessite l’accès à un lavabo. Vous pouvez également opter pour des chewing gum ou des bonbons à la menthe mais le résultat sera moins marqué.