Le millepertuis

Remède naturel pour vaincre la cigarette !

Les vertus du millepertuis sont reconnues depuis maintenant bien longtemps. Cette plante possède différentes appellations qui la qualifient à merveille : herbe aux mille trous, herbe aux piqûres, chasse-diable. Mais le nom qui la désigne le mieux en dit davantage sur ses bienfaits incontestables : "plante de la bonne humeur retrouvée". Puissant antidépresseur, le millepertuis est une méthode efficace pour arrêter de fumer définitivement !

Millepertuis : remède contre le tabacL’armoire de Dame Nature est remplie de remèdes naturels très précieux dans de nombreux domaines... Le millepertuis est une plante aux vertus vraiment étonnantes !

Cet antidépresseur naturel est très utilisé en phytothérapie pour traiter les dépressions modérées. Contenant des principes actifs qui stimulent la production de noradrénaline, de dopamine et de sérotonine, le millepertuis permet de réguler l’humeur, l’envie et la motivation. Trois sentiments essentiels pour lutter contre les symptômes provoqués par le sevrage tabagique. C’est une récente étude qui a mis en avant les possibilités d’utilisation du millepertuis comme méthode naturelle pour arrêter de fumer.

Lors du sevrage tabagique, le manque de nicotine produit un état de nervosité croissant se traduisant par des signes tel que le stress, le manque de concentration, l’humeur changeante, l’irritabilité... Ces différents signes de la manifestation du sevrage tabagique peuvent entraîner une démotivation qui peut vous pousser à reprendre vos mauvaises habitudes de fumeur ! En agissant directement sur l’humeur et la motivation, le millepertuis entraîne des résultats très probants pour vaincre la dépendance à la nicotine !

Aucun constat clinique ne peut prouver l’efficacité de cette plante à long terme, pourtant, de nombreux témoignages d’ex-fumeurs confirment l’efficacité du millepertuis dans la lutte contre le tabac.