Le dire et le faire !

Dites à tout le monde que vous arrêter de fumer

Arrêter de fumer : le dire à tout le mondeTout est dit dans le titre ! Si vous voulez vraiment arrêter de fumer, inutile de rechercher la méthode miracle car elle n’existe pas. Une fois que votre décision est prise, vous devez l’annoncer à toutes les personnes qui vous entourent : les membres de votre famille, les amis, les collègues de travail, etc.

Tout le monde autour de vous doit savoir que vous souhaitez mettre un terme à vos habitudes de fumeur et que vous allez tout faire pour arrêter et ne plus jamais recommencer.

Il est vraiment important d’en parler aux autres. Une fois que l’ « annonce » est faite et que tout le monde est au courant vous êtes réellement engagé dans un combat et vous ne pouvez plus faire marche arrière.

Il est tellement plus facile de céder à la tentation quand personne ne sait que vous lutter contre la cigarette. Quelque part ça vous arrange car nul ne peut voir votre faiblesse en cas d’échec…

Plusieurs études ont montré que les personnes qui tentent d’arrêter de fumer en secret y parviennent rarement. Au contraire lorsque cette décision est rendue publique, les chances de réussir sont beaucoup plus élevées. Vos proches pourront vous soutenir dans votre démarche, vous encourager à persévérer, vous féliciter pour les efforts déjà accomplis. Et puis il y a ceux qui vous diront que vous n’y arriverez jamais et qui sont persuadés que vous allez très vite recommencés à fumer. Curieusement ce genre de remarque peut booster votre motivation. Un jour une jeune femme qui souhaitait arrêter de fumer a décidé d’en parler à tous ses proches et à ses collègues. Lorsque cette information est remontée jusqu’aux oreilles de son supérieur hiérarchique, celui-ci s’est empressé de lui dire qu’elle n’y arriverait jamais car elle n’avait pas assez de volonté. Cette remarque désobligeante a décuplé sa motivation et elle a tout fait pour donner tord à cette personne et prouver de quoi elle était capable. Résultat : aujourd’hui elle ne fume plus du tout ! Cette petite histoire illustre bien l’importance de l’engagement public. Il faut s’engager devant les autres… Le dire et le faire !