Se faire plaisir ...

pour mieux lutter contre la cigarette !

Se faire plaisir durant la période de sevrageVous venez d’arrêter de fumer et vous avez l’impression de vivre l’enfer. Vous broyez du noir constamment et vous n’avez qu’une envie : sortir le briquet, allumer une cigarette et retrouver enfin vos bonnes vielles habitudes. Ne vous inquiétez pas, vous réagissez comme la plupart des fumeurs qui ont engagé le même combat que vous. Dire adieu au tabac, ce n’est pas chose facile et en général le moral est au plus bas, surtout les premiers jours suivant votre décision. Le problème c’est que pour lutter il faut être en forme ! Sur le champ de bataille un soldat affaibli ne va pas tenir très longtemps…

Pour compenser les effets indésirables liés à l’arrêt du tabac, vous devez vous faire plaisir. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer il s’agit d’une méthode radicale. Chaque jour mettez de coté la somme d’argent que vous auriez du utiliser pour vous acheter des cigarettes. Ensuite utilisez cet argent pour louer un DVD, aller voir un film au cinéma, acheter des nouveaux habits, aller au restaurant… Bref faites vous plaisir, changez vous les idées en prenant du bon temps. Vous devez occuper votre esprit afin de chasser toute pensée liée au manque de nicotine et à l’envie de fumer. N’hésitez pas à fixer des objectifs : « si je tiens encore une semaine je m’achète des nouvelles chaussure ».

Il s’agit en quelque sorte de récompenser tous vos efforts ! Arrêter de fumer est un combat très difficile et la tentation peut paraître parfois insurmontable. En contre partie vous devez impérativement vous faire plaisir. Vous serez en meilleure forme, le moral va remonter, vos forces seront décuplées, bref vous serez armé pour mener efficacement votre lutte contre cette dépendance au tabac.