Même pas une cigarette

Ne pas céder à la tentation !

Ne pas fumer une seule cigarette même si la tentation est grandeC’est le piège numéro 1 des personnes qui tentent d’arrêter de fumer : prendre juste une cigarette pour mieux supporter une période de sevrage assez difficile. En agissant ainsi des millions d’anciens fumeurs sont retombés dans l’esclavage du tabac. Des mois d’efforts réduits à néant à cause d’une seule clope !

A partir du moment ou vous décidez d’arrêter, vous devez à tous prix résister à la tentation et ne plus fumer du tout, pas même une cigarette, pas même une bouffée… Eh oui c’est très difficile mais le jeu en vaut la chandelle ! Ne pensez pas qu’en fumant une seule cigarette, vous allez ainsi calmer vos envies et mieux gérer le manque de nicotine. C’est tout le contraire qui risque de se passer : après avoir fumé, la sensation de manque sera multipliée par 10 !

Il ne faut pas surestimer vos forces : peut-être que vous vous dîtes « J’ai arrêté de fumer depuis 3 semaines, si j’ai réussi à tenir tout ce temps, je peux bien m’accorder une petite cigarette, juste une ! ». Même après plusieurs années, un ancien fumeur peut redevenir complètement dépendant du tabac. Vous devez faire preuve de prudence et garder en tête votre objectif initial : ne plus toucher à une cigarette. Si vous ne respectez pas cette règle d’or, ne serait-ce qu’une fois vous risquez de tout gâcher. Il faut mettre toutes les chances de votre coté et résister à la tentation. C’est un piège à ne pas prendre à la légère.