Faire un plan

Méthode pour arrêter de fumer progressivement

Arrêter de fumer progressivement : faire un planCertaines personnes arrêtent de fumer du jour au lendemain, sur un coup de tête et ça marche. Elles ne retoucheront plus jamais à une cigarette de toute leur vie. Malheureusement ce scénario est très rare. Arrêter de fumer n’est pas chose facile, surtout pour les grands fumeurs. Mais, pas de panique, il existe aussi des méthodes progressives, qui permettent d’arrêter petit à petit, étape par étape.

Pour réussir, vous devez élaborer un plan. Vous pouvez par exemple commencer par supprimer une cigarette par jour. Ensuite, vous en retirer une deuxième, et ainsi de suite. Vous devez prévoir comment réagir lorsque la tentation est trop forte, savoir qui appeler en cas de soucis, déterminer à l’avance les objectifs à atteindre et les délais à prendre en compte. Tout doit être clair dans votre tête. N’hésitez pas à écrire ce plan sur un papier ou à l’imprimer. On organise pas une bataille sans avoir établi au préalable un plan solide ! Vous devez prévoir tous les cas de figure et définir à l’avance la stratégie à adopter pour surmonter telle ou telle difficulté.

Cette méthode du plan est très efficace pour arrêter de fumer progressivement. De nombreux fumeurs ont pu la tester avec succès. Et vous êtes-vous prêt à arrêter ? Avez-vous déjà essayé cette astuce ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire pour partager vos expériences.