Manger des clémentines

Une petite astuce pour arrêter de fumer

Les clémentines pour stopper l'envie de fumerDe nombreux ex-fumeurs ont réussi à arrêter de fumer grâce aux clémentines. A chaque fois que vous êtes sur le point de céder à la tentation, mangez une clémentine. Cette petite astuce est très efficace. Vous pouvez remplacer la clémentine par une mandarine ou une orange.

Le mieux c’est de toujours garder à votre portée un sac de clémentines. C’est une habitude à prendre. Vous pourrez constater par vous-même que les fruits sont de précieux alliés quand on veut arrêter de fumer.

Une récente étude a montré qu’il est beaucoup plus facile de stopper la cigarette lorsqu’on mange un fruit (et surtout les clémentines !) à chaque envie. Le fruit est en quelque sorte un substitut nicotinique qui va vous aider à lutter contre le manque.

Cette technique présente toutefois un inconvénient de taille : pour les gros fumeurs il faut prévoir un stock important de clémentines ce qui représente un coût non négligeable. Mais rassurez-vous au fil du temps les envies se feront de plus en plus rares et elles finiront même par disparaître. Tous vos efforts finiront par payer, il ne faut surtout pas se décourager. Quand on veut arrêter de fumer il existe toutes sortes de méthodes et de techniques plus au moins efficaces en fonction des personnes. A vous de tester et surtout n’oubliez pas que la réussite dépend avant tout de la détermination !