Savoir dire non au tabac !

Refuser une cigarette : mission impossible ?

Arrêter de fumer : savoir dire nonSi vous avez arrêté de fumer ou si vous avez commencé à diminuer votre consommation de tabac, il y a une règle d’or à respecter : savoir dire non. Si quelqu’un vous propose une cigarette vous devez refuser ! Certains ne savent pas dire non et ce par pure politesse. Si c’est votre cas vous allez devoir apprendre à dire non… Ce n’est pas facile du tout ! Non seulement vous ne voulez pas vexer la personne mais en plus la tentation de goûter à nouveau au plaisir d’une cigarette est très forte !

Dîtes vous bien que si vous acceptez vous ne serait-ce qu’une seule bouffée vous allez mettre en péril votre projet initial… Eh oui il suffit d’une cigarette pour rechuter et reprendre les mauvaises habitudes. Le manque de nicotine va se faire ressentir de façon encore plus intense dans les heures et les jours qui suivront. Il sera alors beaucoup plus difficile de résister…

Il est donc très important de décliner toute proposition. Vous pouvez justifier votre refus en expliquant que vous avez décidé d’arrêter de fumer. Au bout d’un moment tous les fumeurs que vous côtoyez auront eu vent de votre décision et plus personne ne vous proposera de cigarettes. Si la tentation est trop dure à gérer éloignez vous de vos amis fumeurs durant les premiers jours de sevrage ! C’est bien simple vous devez faire tout votre possible pour faciliter votre démarche et limiter la tentation. Surtout souvenez-vous bien : il faut savoir dire non ! Vous allez voir, la première fois, vous serez très fier de vous… Ce sera une belle victoire et votre motivation en sera renforcée.