Arrêter de fumer à 2

Une méthode radicale : l’union fait la force

Arrêter de fumer en couple ou avec un amiPour arrêter de fumer, l’idéal c’est de lutter à deux. Si votre conjoint ou conjointe fume également et que vous êtes tous les deux d’accord pour dire adieu au tabac, vous avez tout intérêt à arrêter tous les deux en même temps. Vous aurez ainsi beaucoup plus de chance de réussir et de ne plus jamais toucher une cigarette. Eh oui c’est bien connu l’union fait la force…

La période de sevrage peut s’accompagner d’une petite dépression. A deux, vous pourrez vous soutenir mutuellement dans les moments difficiles. Quand l’un des deux est au plus mal, l’autre est là pour l’encourager et pour lui redonner le moral. Même si chacun progresse à son rythme le fait de lutter à deux permet de renforcer durablement la motivation.

Quand le combat contre le tabac est mené en solo, il est très difficile pour celui qui a décidé d’arrêter de vivre au quotidien avec un fumeur. La tentation est décuplée et les occasions de chute sont si nombreuses qu’il est extrêmement difficile de résister à l’envie de fumer.

Il est mille fois plus simple d’arrêter de fumer à deux, mais bien entendu vous ne pouvez pas forcer votre moitié à vous suivre dans votre démarche si elle n’est pas décidée…

Si vous vivez seul vous pouvez décider d’arrêter le tabac en même temps qu’un ami ou un membre de la famille. Avant de commencer, prenez le temps de discuter ensemble afin de fixer des objectifs. N’oubliez pas qu’à deux vous serez beaucoup plus fort… Alors ? Etes vous prêts ou prête à former un tandem anti tabac ?