La valériane

Un remède naturel pour arrêter de fumer

Valeriane : arrêter de fumer grâce aux plantesConnaissez-vous la Valériane ? Il s’agit d’une plante dont les racines possèdent des vertus étonnantes. C’est un remède 100 % naturel pour arrêter de fumer plus rapidement. La Valériane agit comme un anxiolytique. Elle permet d’évacuer le stress et la nervosité qui accompagnent généralement les premiers jours de sevrage tabagique.

Son action apaisante est extrêmement bénéfique car en chassant l’anxiété, la valériane facilite l’arrêt du tabac.

Mais l’action de la valériane ne s’arrête pas là : selon plus études elle influerait également sur la perception du tabac en lui donnant un mauvais goût. Plusieurs témoignages de fumeurs qui ont testé ce produit naturel semblent confirmer cette théorie.

Rassurez-vous il ne faut pas manger directement les racines de valériane. Vous pouvez les consommer sous forme de thé : il suffit de placer quelques racines dans une casserole d’eau bouillante. Si vous avez un jardin vous pouvez facilement cultiver cette plante. La valériane se vent également sous forme de gélules.

Ce remède n’est absolument pas dangereux et il ne présente aucun risque d’accoutumance. Alors si vous souhaitez arrêter de fumer et que vous recherchez une méthode naturelle pensez à la Valériane. Elle vous apportera une aide précieuse !