Le poivre de cayenne

Une méthode pour réduire l’envie de fumer

Poivre de cayenne pour couper l'envie de fumerLe poivre de Cayenne est souvent conseillé en période de sevrage car il réduit considérablement l’envie de fumer. Il s’agit d’un piment rouge qui est souvent utilisé en cuisine.

Tout comme les pépins de raisins, le poivre de cayenne est un antioxydant très puissant. Il est naturellement riche en fer, en potassium et en vitamine A et C.

A partir du moment où vous arrêtez de fumer, prenez une dose quotidienne de poivre de cayenne. Une toute petite quantité suffit : mettez une pincée de poivre sur une cuillère à café puis diluée là avec de l’eau. Apparemment ce remède est extrêmement efficace pour couper toute envie de fumer. Certains l’utilisent aussi comme coupe faim.

Si vous souffrez de maux de gorge après quelques jours de sevrage, vous pouvez faire bouillir le poivre de Cayenne dans une casserole d’eau. Ensuite laissez refroidir puis pratiquez un gargarisme.

C’est une méthode 100 % naturelle qui convient parfaitement à toutes celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer et ne plus jamais recommencer.