Fumer seul

Une méthode pour dissocier plaisir et tabac

Fumer seul : un des meilleurs moyens pour arrêter !Peut-être que vous avez l’habitude de fumer avec vos amis. La consommation de tabac est ainsi associée à un moment de partage, un instant de plaisir ou vous parlez de tout et de rien avec vos collègues fumeurs. Si vous souhaitez arrêter de fumer commencez dans un premier temps par fumer seul…

Vous allez très vite vous rendre compte que la clope en solo, c’est beaucoup moins agréable. On se retrouve face à soi même, face à son manque. Une sorte de tête à tête avec la cigarette. Le moment de fumer devient une simple réponse au besoin de nicotine. Il est alors beaucoup plus facile de prendre conscience de la dépendance dont vous souffrez.

Vous l’aurez compris, vous devez tout faire pour dissocier le plaisir et le tabac. Cette méthode fonctionne à merveille car elle agit sur le plan psychique. Il faut toutefois faire preuve d’une grande rigueur et respecter vos engagements. A chaque fois que vous avez envie de fumer, mettez vous à l’écart et profiter de ce petit moment de solitude pour faire le point sur votre consommation de tabac. Surtout n’oubliez pas cette « formule magique » : moins de plaisir = moins d’envie. Une astuce à tester au plus vite ! N’hésitez pas à partager votre expérience : tous vos commentaires sont les bienvenus.