Cendrier en forme de poumons

Une méthode très originale pour couper toute envie de fumer

Cendrier poumon : une méthode originale pour arrêter de fumerIl s’agit d’une méthode très efficace pour prendre réellement conscience des conséquences néfastes du tabac pour la santé : elle consiste à utiliser un cendrier en forme de poumons, et ce à chaque fois que vous fumez. Apparemment l’effet est immédiat : la plupart des personnes qui utilisent ces fameux cendriers anti tabac ont ressenti un profond dégoût mêlé à un sentiment de peur.

Cette technique permet de représenter concrètement l’action désastreuse de la cigarette. Elle offre un aperçu visuel de ce qui se passe réellement à l’intérieur de votre organisme au moment même ou vous fumez.

Il s’agit là d’un excellent moyen pour se motiver ! Récemment nous évoquions sur Tabatu le rôle fondamental de la peur qui agit de façon positive en décuplant la motivation. Alors n’hésitez pas à vous faire peur, en utilisant un cendrier en forme de poumons ou tout autre astuce susceptible de vous aider à réaliser à quel point il est urgent d’arrêter. Ne l’oubliez pas : c’est votre vie qui est en jeux…