Faire un pari

Mon défi : arrêter de fumer

Je vais arrêter de fumer : un beau pari !Avis aux amateurs de paris et de défis en tout genre. Si vous êtes complètement accroc à la cigarette et que vous souhaitez de tout cœur arrêter le tabac pour mettre fin à des années de dépendance, osez faire un pari ! Personne n’aime perdre un pari… Si vous êtes un peu joueur, c’est encore mieux car vous ferez tout votre possible pour remporter le défi que vous vous êtes fixé.

Un jour un fumeur à croisé un ami (fumeur lui aussi) et lui a annoncé qu’il avait arrêté de fumer depuis 2 jours. Ce dernier lui a répondu en riant « Je parie que tu ne tiendras pas 3 jours de plus, tu vas forcément craquer tôt ou tard. »

Le fumeur bien déterminé à prouvé le sérieux de sa démarche a alors accepté le pari. Ce défi lui a permis de résister à la tentation durant les jours qui ont suivi. Il ne voulait surtout pas perdre la face et donner raison à son ami. Dix ans ont passé et aujourd’hui cet homme ne fume plus. Le tabac n’est qu’un mauvais souvenir.

Comme quoi, un simple pari peut s’avérer extrêmement efficace pour booster votre motivation et vous donner ainsi la force de résister. Arrêter de fumer : ce sera peut-être le plus beau défi de votre vie ! A vous de jouer…