Eviter le café

Arrêter de fumé et café

Le café donne envie de fumerCafé et tabac font généralement bon ménage… Comme vous avez sûrement pu le constater rares sont les fumeurs qui n’aiment pas le café !

En période de sevrage vous devez absolument éviter de boire du café car ce dernier peut déclencher des envies de fumer. Plusieurs études ont clairement mis en évidence un lien entre café et tabac. Si certains aliments ont tendance à couper l’envie de fumer, avec le café c’est l’exacte inverse qui se produit ! La caféine stimule le manque de nicotine et il est alors beaucoup plus difficile de résister.

Si vous aviez l’habitude de fumer une cigarette après votre café, la tentation sera encore plus forte car dans votre esprit la consommation de café est associée à celle du tabac. Rassurez-vous, une fois que vous serez libéré de votre dépendance à la cigarette vous pourrez à nouveau boire du café. Mais n’oubliez pas de prendre un petit biscuit, histoire d’avoir quelque chose en mains, la sensation de manque sera moins forte.

Pour réussir à arrêter de fumer, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Si le café est une occasion de chute vous ne devez plus en boire. Durant la période de sevrage vous pouvez le remplacer par une autre boisson comme le thé.