Bailler pour ne plus fumer !

Une astuce très originale pour chasser l’envie de fumer

Envie de fumer ? Pensez à bailler pour mieux lutter !Dès que l’envie de fumer se fait ressentir, ayez le bon réflexe : tout d’abord commencez à bailler tout doucement puis étirez-vous longuement. Le but de l’opération ? Évacuer le manque ! Le fait de bailler va vous permettre de vous oxygéner, les étirements vont vous aider à vous détendre. Le bâillement implique une ouverture complète de la bouche entre cinq et dix secondes. La respiration doit être lente et très profonde.

C’est une méthode redoutable pour chasser l’envie de fumer ! Il ne faut pas hésiter à provoquer des bâillements pour mieux lutter. Malheureusement cette technique est parfois difficile à appliquer, notamment sur le lieu de travail. Imaginez vous une seconde en train de bailler aux corneilles durant une réunion professionnelle ! Bailler est très contagieux et selon un dicton « un bon bailleur en fait bailler sept » !

Ce conseil peut paraître idiot et pourtant bailler peut vous aider à arrêter de fumer… Alors pensez-y la prochaine fois que vous êtes sur le point de céder à la tentation !