Fixer une date très précise

Le jour ou vous arrêterez de fumer !

Choisir une date pour arrêter de fumerVotre décision est prise : vous allez arrêter de fumer. Peut-être que vous vous dîtes « bon allez je vais arrêter, j’attends encore quelques jours puis quand je me sentirai prêt je vais me lancer ». En raisonnant ainsi vous allez constamment retarder le moment d’arrêter, à chaque fois vous trouverez une bonne excuse pour reporter à plus tard un choix qui vous fait peur…

Si vous avez vraiment envie de dire stop au tabac, il est important de fixer une date très précise. Par exemple : « le premier jour du prochain mois je commence une nouvelle vie sans cigarette ». Peut-être que vous êtes un gros fumeur et qu’il vous est impossible d’arrêter de fumer du jour au lendemain. Dans ce cas, commencez par réduire le nombre de cigarettes à la date que vous avez fixée. Progressivement vous parviendrez à lutter contre le tabac. Le plus important c’est la finalité : certains mettront une semaine, d’autres plusieurs mois…

Une fois que vous avez choisi le jour où vous allez démarrer votre combat, n’hésitez pas à écrire cette fameuse date en grand sur une feuille que vous placarderez sur votre frigo ou sous votre télé. Vous allez ainsi booster votre motivation ! Les personnes qui ont réussi à s’arrêter de fumer ont toutes un point commun et ce quelque soit la technique ou le traitement utilisé : la détermination. C’est la clé de la réussite. Alors si vous êtes vraiment déterminés n’hésitez pas à fixer aujourd’hui même la date du jour ou tout va basculer… Vous pouvez partager cette date en guise de commentaire. Peut-être que dans quelques temps vous viendrez témoigner sur ce site de votre victoire contre le tabac. Vous serez ainsi une source de motivation pour tous les internautes qui en marre de fumer mais qui n’osent pas franchir le pas car ils redoutent l’échec.