Changez vos habitudes

Une astuce pour mieux résister à la cigarette

Dire stop à la cigarette en changeant d'habitudeVoilà, on y est, vous venez de fumer votre dernière cigarette et vous êtes décidés plus que jamais à mettre un terme à cette dépendance au tabac. C’est une excellente décision et nous souhaitons de tout cœur que votre démarche sera couronnée de succès. Voici une méthode très efficace pour vous aider à tenir le coup durant toute la période de sevrage : il s’agit de changer toutes vos habitudes.

Peut-être que vous aviez l’habitude de fumer à chaque fois que vous sortiez de tel ou tel magasin : allez faire vos courses ailleurs ! Peut-être aussi qu’à chaque fois que vous rendez visite à votre ami Norbert, vous passez du temps ensemble à regarder la télé tout en alignant cigarette sur cigarette. Durant les 15 premiers jours qui suivent votre décision d’arrêter de fumer éviter de voir Norbert, aussi sympathique soit-il !

Vous l’aurez compris vous devez à tout prix briser la routine, réorganiser votre quotidien et fuir les lieux, les endroits ou les personnes qui risquent de rappeler vos habitudes d’ancien fumeur. Dites vous bien que c’est juste pour un temps, ensuite vous serez assez fort pour affronter ces situations en toute sérénité sans ressentir la moindre envie de fumer. Mais au tout début il vaut mieux se montrer extrêmement prudent. Il est inutile de jouer avec le feu. Si vous ne changez pas vos habitudes vous risquez d’accumuler les échecs.

Certains fumeurs ont opté pour un changement vraiment radical en réorganisant leur intérieur. Par exemple s’ils avaient l’habitude de fumer dans leur canapé situé près de la fenêtre, ils placent ce fauteuil de l’autre coté de la pièce. Ces changements d’habitude marquent un nouveau départ et une nouvelle organisation du quotidien. Peut-être que cette méthode peut vous sembler complètement stupide. Sachez toutefois que pour certains elle a porté ses fruits. Alors pourquoi pas vous ?