Prendre une douche

Un moyen simple et efficace pour faire passer l’envie de fumer

Envie de fumer ? Prenez une douche !Une solution radicale mais efficace : lorsque l’envie de fumer devient insurmontable et que êtes chez vous, filez dans la salle de bain pour prendre une bonne douche. Aussi surprenant que cela puisse paraître cette méthode fonctionne.

Les tabacologues considèrent qu’en moyenne l’envie de fumer dure 3 minutes. Si vous résistez durant ces quelques minutes le besoin de fumer s’évanouit comme par magie pour ne réapparaître que quelques heures plus tard. Le fait de prendre une douche va vous permettre d’occuper votre esprit, de vous changer les idées durant le laps de temps pour faire passer l’envie. Vous pourrez ainsi évacuer le stress ou l’angoisse liés au manque de nicotine.

Cette méthode présente toutefois quelques inconvénients : si vous êtes au travail et que le désir de fumer se fait ressentir très fortement vous ne pouvez pas filer à la maison pour prendre une douche ou un bain ! De même si les envies se succèdent à intervalles rapprochés la facture d’eau risque d’être vraiment salée… Cette astuce peut toutefois s’avérer très utile de temps en temps pour affronter des envies particulièrement tenaces. Certains optent pour la douche froide et assurent que le résultat est immédiat ! Si vous êtes frileux, prenez une bonne douche bien chaude pour profiter au maximum de l’effet anti stress. Si vous avez déjà essayé n’hésitez pas à nous faire de vos impressions.