Arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique

Les chiffres sont impressionnants : en 2015, 400 000 français ont réussi à arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique. Un succès incroyable pour un produit somme toute assez récent. C’est en Chine que la première cigarette électronique a vue le jour en 2003. Son inventeur, un pharmacien chinois prénommé Han Lik venait de perdre son père, emporté par un cancer du poumon. Le succès de cette toute premier e-cigarette va très vite dépasser les frontières de la Chine. Aujourd’hui en France, on estime qu’environ 3 millions de fumeurs utilisent une “vapoteuse”. En Février dernier, le Haut Conseil de la santé publique a publié un rapport reconnaissant l’efficacité de la cigarette électronique comme outil de sevrage.

Il existe plusieurs types de produits et il est important de distinguer la vaporette “classique” et le mod : comme son nom l’indique le mod est une cigarette électronique modifiée. Il s’agit d’un appareil plus robuste qui propose une meilleur autonomie et dont les réglages peuvent être affinés en fonction des besoins et des goûts de son propriétaire. Il existe deux types de modèles, les mods électroniques et les mods mécaniques. Leurs prix sont plus élevés qu’une simple vapoteuse mais ils présentent un meilleur longévité et un maximum de confort pour l’utilisateur. Coté esthétique, là encore on distingue plusieurs modèles. Par exemple le Box Mod se caractérise par une forme rectangulaire contrairement aux mods classiques qui présentent une forme cylindrique.

Pour vous procurer une cigarette électronique vous trouverez un large choix de boutiques en ligne qui proposent des produits de qualité à des tarifs très intéressants. Sur La Petite Vaporette, la livraison est offerte partir de 49 euros d’achat et le site propose très régulièrement des promotions.

Si vous souhaiter arrêter de fumer et que toutes les techniques utilisées n’ont pas été très concluantes, nous vous invitons à tester la cigarette électronique. C’est une méthode de sevrage très efficace qui a déjà fait ses preuves.