La e-cigarette comme outil de sevrage

A ce jour la France compte 16 millions de fumeurs. En 2015, on estime que 400 000 d’entre eux ont réussi à vaincre leur addiction grâce à la cigarette électronique. Force est de constater qu’au delà du phénomène de mode, la e-cigarette est devenue un véritable outil de sevrage dont l’efficacité est même reconnue par le corps médical.

La première cigarette électronique a été inventée par un chinois en 2003. Il existe plusieurs modèles aux formes variées, mais en général une e-cigarette se compose d’un microprocesseur, d’une batterie, d’un pulvérisateur et enfin d’une cartouche. Cette derrière contient le e-liquide, un mélange composé à la fois d’eau, d’aromes, de propylène glycol, de glycérine végétal et de nicotine. Une fois chauffé, ce liquide produit une vapeur qui est inhalée par l’utilisateur.

Vous l’aurez compris le choix du e-liquide est tout aussi important que celui de la cigarette électronique elle-même. On distingue plusieurs profils de fumeurs et il est important de bien se renseigner avant votre achat afin de déterminer quels sont les produits les plus adaptés pour vous. Pour vous aider à y avoir un peu plus clair, n’hésitez pas à consulter un site dédié à la e-cigarette. Vous pourrez ainsi découvrir les comparatifs et lire les différents tests de produits. Si vous vous posez milles et une questions à propos de la vapoteuse et de son utilisation nous vous invitons à consulter également le site Infos Cigarette Electronique qui regorge de conseils et autres infos utiles.

Pour information, seuls les fumeurs de plus de 18 ans peuvent se procurer une e-cigarette. Il ne s’agit pas d’un médicament et une utilisation excessive n’est pas sans risque pour la santé.